Œufs nuage au bacon
- Temps Total 45min
- 20min
Préparation - 25min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (26)
I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 fonctions, Connecté, Recettes sur l’écran, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
8 Œufs bio
240 g Bacon
200 g Noisettes
Sel, poivre
Accessoires
Batteur Couteau hachoir « Ultrablade »
Préparation
Etape 1 /13
Préchauffez le four à 200°C.
Etape 2 /13
Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade, mettez les noisettes. Verrouillez le couvercle et appuyez sur 'Start'.
Etape 3 /13
Ajoutez les tranches de bacon. Verrouillez le couvercle et appuyez sur 'Start'.
Etape 4 /13
Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Versez ce crumble sur la plaque et enfournez-le pendant 8 minutes.
Etape 5 /13
Séparez les blancs des jaunes d’œuf en réservant les jaunes dans leurs coquilles.
Etape 6 /13
Dans le bol du robot muni du batteur, versez les blancs et une pincée de sel. Verrouillez le couvercle sans le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 7 /13
Sortez le crumble au bacon du four et réservez.
Etape 8 /13
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez 8 petits tas de blancs en neige.
Etape 9 /13
A l’aide d’une cuillère, faites un creux au centre de chaque tas pour former un nid de façon à pouvoir déposer les jaunes d’œuf.
Etape 10 /13
Enfournez pendant 5 minutes.
Etape 11 /13
Sortez les nids du four et faites glisser délicatement un jaune d’œuf dans chaque creux.
Etape 12 /13
Enfournez pendant 3 minutes.
Etape 13 /13
Déposez les nids dans les assiettes. Salez, poivrez et saupoudrez de crumble de noisettes au bacon. Servez aussitôt.