LAME1-test2.jpeg

Notre histoire

Moulinex facilite la cuisine maison depuis près de 90 ans. Revivez avec nous les moments clés de notre histoire.

Quelques dates clés

  • 1932

    L’intuition géniale

    undefined
  • 1957

    La naissance de la marque Moulinex

    undefined
  • Années 60

    Un monde qui change

    undefined
  • 2001

    Une nouvelle ère

    logo_groupeseb.png
  • Aujourd'hui

    L'innovation toujours

    undefined
undefined
undefined
undefined
logo_groupeseb.png
undefined

1932
Tout part d’une intuition géniale…

Jean Mantelet, artisan parisien, invente le Moulin-Légumes, un ustensile simplissime qui permet d’écraser n’importe quel légume cuit et de réussir des purées sans grumeaux. En avance sur les pratiques de l’époque, il le fabrique en série et le vend à un prix accessible.

    Le saviez-vous ?

    Le Moulin-Légumes tient la vedette du salon des arts ménagers de 1933. En 1935, il s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires, un vrai triomphe !

    undefined

    Les années 50
    Le tournant majeur

    Au début des années 50, l’électroménager investit les cuisines. Visionnaire, Jean Mantelet anticipe le potentiel immense de l’électricité dans la réalisation des tâches domestiques.

    undefined

    1957 : Naissance d’une grande marque...

    Jean Mantelet lance un moulin à café électrique qui remporte immédiatement un immense succès commercial. D’autres innovations suivent : plus pratiques, plus performants, plus accessibles, ces produits rencontrent un succès immédiat dans une société qui rêve d’abondance.

    Le saviez-vous ?

    Moulinex est la contraction de “Moulin Express”, en référence au moulin à café électrique commercialisé par l’entreprise.

    undefined

    Les années 60

    Quand le monde change

    undefined

    Moulinex accompagne l'évolution de la société

    Les années 60 sont marquées par l’investissement massif des femmes dans le monde du travail. Moulinex anticipe alors les attentes des foyers en facilitant la vie à la maison. De nouveaux robots aux doux noms voient le jour, véritables compagnons du quotidien qui font gagner du temps en cuisine. D’où ce slogan qui deviendra vite célèbre…

    Le saviez-vous ?

    Le premier robot Moulinex se nomme Robot-Charlotte, en hommage au prénom de l’une des secrétaires de Jean Mantelet. Bien d’autres modèles suivront : Robot-Marie, Robot-Jeannette, Robot-Marinette…

    undefined

    Les années 70
    Cap sur le monde…

    Moulinex exporte son savoir-faire aux quatre coins du globe. Le blender Genuine devient ainsi une star au Moyen-Orient et orne même les bus iraniens.

    1-bg-micronde-mlx.jpeg

    Pour offrir à chacun la liberté de cuisiner facilement !

    La marque poursuit la démocratisation du petit électroménager en cuisine et est la première à commercialiser un four à micro-ondes en France en 1979.

    Les années 80

    Moulinex devient la star du petit déjeuner

    Une nouvelle cafetière programmable est lancée : plébiscitée partout en Europe, elle devient rapidement un indispensable du petit déjeuner.

    1-cafe-new.png

    Les années 90 et les années 2000

      Et aujourd’hui ?

      undefined

      Moulinex invente et se réinvente pour rendre le fait maison toujours plus accessible

      Des écrans tactiles aux applications dédiées, votre cuisine aussi profite des dernières avancées technologiques, afin de faciliter toujours plus votre quotidien. Désormais, votre Cookeo vous propose des recettes et vous accompagne pas à pas dans leur réalisation. Votre Companion, en associant préparation et cuisson, vous permet de réussir une infinité de recettes maison.

      Le saviez vous ?

      Nos écrans tactiles ont été spécialement conçus pour fonctionner même si vous avez les doigts un peu sales ou mouillés. Plutôt ingénieux pour un appareil de cuisine !

      Middle.png