Comment choisir son multicuiseur ?

Les multicuiseurs sont des appareils de cuisson polyvalents et programmables qui vous faciliteront la vie en cuisine. Ils proposent une grande variété de programmes de cuisson pour que vous profitiez de nombreuses recettes délicieuses avec votre famille et vos amis au quotidien. La cuisson est gérée automatiquement et ne nécessite aucune surveillance, ainsi vous avez plus de temps pour vous ! Le contrôle précis de la température à chaque étape de cuisson permet de réaliser des petits plats savoureux à tous les coups. Toutefois, il existe plusieurs modèles de multicuiseurs sur le marché, il peut donc être difficile de choisir le bon. Pas de panique ! Nous sommes là pour vous donner un coup de main ! Avec ce guide d’achat, vous trouverez tous les conseils pour choisir le vôtre selon vos besoins.

undefined

Voici notre sélection de multicuiseurs

    Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de mon multicuiseur?

    Comment choisir la capacité adaptée à mes besoins ?

    La capacité de la cuve de cuisson est un critère important lors du choix d'un multicuiseur. On donne généralement la capacité en litres (L), qui prend en compte la capacité totale de la cuve.

    La règle est simple : plus vous préparez de portions, plus la cuve aura besoin d'être grande. Cela dépend donc du nombre de convives que vous recevez à table.

    Faites-vous à manger pour une grande famille ? Avez-vous l’habitude de recevoir de grandes tablées à dîner ? Si c’est le cas, optez pour une grande capacité de 5 L ou plus.

    En revanche, si vous cuisinez principalement pour vous-même ou pour deux, une capacité inférieure à 3 ou 4 L sera parfaitement adaptée à vos besoins.

    Afin de vous aider à choisir la bonne capacité, nous vous avons préparé le cadre de référence suivant :

    Capacité totale - Capacité utile - Nombre de convives

    • 3 L - 2,0 L - 1-3 convives
    • 4 L - 2,6 L - 3-4 convives
    • 5 L - 3,3 L - 4-5 convives
    • 6 L - 4,0 L - 5-6 convives
    • 7,5 L - 5,0 L - 6-8 convives
    Vous avez trouvé la cuve avec la capacité idéale ? Parfait, on continue !

    undefined

    Autres fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin/envie

    Autres fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin/envie

    Nos modèles disposent de fonctionnalités que vous pourriez apprécier au quotidien. Découvrons-les ensemble pour choisir celles qui correspondent à vos besoins !

    Nettoyage facile

    Vous ne voulez pas passer trop de temps en cuisine à nettoyer votre appareil ? Les fonctionnalités suivantes rendent votre multicuiseur plus facile à nettoyer :

    • Une cuve de cuisson dotée d'un revêtement anti-adhésif,
    • Un couvercle interne amovible pour un nettoyage en profondeur sous le couvercle principal,
    • Des accessoires qui passent au lave-vaisselle,
    • Pour les multicuiseurs RAPIDES : une soupape vapeur facile à retirer, un joint en silicone...

    Matériaux et systèmes de sécurité

    Vous avez des enfants à la maison ? Pas d’inquiétude, l’extérieur de nos appareils est anti-chaleur.

    Pour les modèles de multicuiseurs RAPIDES, vous pouvez choisir un système d’évacuation de la vapeur sécurisé. Cela permet d’éviter tout contact avec la vapeur et les risques de brûlure. Tous nos appareils sont équipés d’un système d’évacuation de la vapeur sécurisé.

    Départ différé

    Certains de nos modèles possèdent une option de départ différé de 12 ou 24 h. Préparez vos aliments à l’avance, votre dîner sera prêt lorsque vous rentrez du travail !

    Bon à savoir : si vous avez besoin de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de ne pas ajouter d’ingrédients frais trop à l’avance dans la cuve. La crème fraîche et le poisson pourraient tourner.

    Maintien au chaud automatique

    Nos multicuiseurs possèdent une option qui maintient votre repas au chaud dans la cuve jusqu’à 12 h sans le cuire davantage. C’est une option très pratique à utiliser pour avoir toujours un plat chaud, prêt à tout moment.

    Les accessoires

    Certains de nos modèles disposent de panier/grille vapeur pour cuire les légumes ou le poisson, par exemple. Votre multicuiseur sera également accompagné d’un verre doseur et d’une cuillère.

    undefined

    Comment choisir le bon type de multicuiseur ?

    Multicuiseurs CLASSIQUES

    Ces modèles disposent de tous les programmes de cuisson habituels, tels que : frire, rôtir, mijoter, cuisson lente, cuisson vapeur... Ces fonctions sont les plus importantes et généralement les plus populaires pour un usage au quotidien. Ces appareils possèdent une grande flexibilité d’utilisation. Ouvrez le couvercle à tout moment pour vérifier la cuisson et ajouter des ingrédients lorsque cela est nécessaire. Si vous aimez ajouter votre touche personnelle à vos recettes, nous vous recommandons le multicuiseur classique.
    undefined

    Multicuiseurs RAPIDES

    Les multicuiseurs rapides reprennent les programmes des multicuiseurs classiques avec un temps de cuisson plus court, ainsi qu’un mode de cuisson sous pression. Vous pouvez cuisiner jusqu’à 3 X plus vite par rapport à des plaques traditionnelles. À la fin de la cuisson, vous n’avez qu’à évacuer la vapeur et ouvrir le couvercle pour profiter de repas savoureux.
    Ces multicuiseurs RAPIDES offrent une grande variété de programmes de cuisson. Vous pouvez notamment programmer la cuisson de soupes ou de riz, faire mijoter, cuire à la vapeur et plus encore.
    Gagnez du temps et préparez des repas en un clin d'œil avec un multicuiseur RAPIDE !
    undefined

    Découvrez notre tableau de comparaison pour choisir votre multicuiseur Moulinex