Ragoût fondant de légumes - Recette Cookeo V3 | Moulinex
Recette de Mjabou

Ragoût fondant de légumes

Avis 5 étoiles (moyenne)

5 /5 -

1 Avis

  • Temps Total 1h 8min
  • Préparation
    20min
  • Cuisson
    48min
  • Repos
    0min

Ingrédients

6 personnes

  • 1 kg pomme de terre

  • 530 g carotte

  • 530 g tomate

  • 330 g tomate cerise

  • 330 g oignon

  • 18 g ail

  • 20 g persil

  • 2 càc thym

  • 70 ml huile alimentaire végétale

  • 13 g paprika

  • 13 g sel

  • 4 g curcuma

  • 4 g poivre

  • 170 ml Eau

Préparation

Etape 1 /6

Étape 1 — Rissolage des oignons Préchauffer le Cookeo en mode Rissolage moyen. Ajouter l’huile et les oignons. Faire revenir 8 à 10 minutes en remuant régulièrement.

  • 330g oignon
  • 70ml huile alimentaire végétale

Etape 2 /6

Étape 2 — Épices Ajouter l’ail, le paprika, le curcuma et le thym. Mélanger et cuire 1 minute.

  • 18g ail
  • 2càc thym
  • 13g paprika
  • 4g curcuma

Etape 3 /6

Étape 3 — Tomates Ajouter les tomates et les tomates cerises. Faire cuire en mode Rissolage pendant 10 à 15 minutes, sans couvercle. Écraser légèrement certaines tomates pour former une sauce.

  • 530g tomate
  • 330g tomate cerise

Etape 4 /6

Étape 4 — Légumes Ajouter les pommes de terre et les carottes. Ajouter le sel, le poivre et 150 à 200 ml d’eau. Bien mélanger.

  • 1kg pomme de terre
  • 530g carotte

Etape 5 /6

Étape 5 — Cuisson Fermer le Cookeo. Lancer une cuisson sous pression pendant 12 minutes.

  • 170ml Eau

Etape 6 /6

Étape 6 — Réduction À la fin de la cuisson, ouvrir le Cookeo et ajouter le persil. Passer en mode Rissolage pendant 5 à 10 minutes sans couvercle afin de réduire et épaissir la sauce. Écraser légèrement 2 ou 3 morceaux de pommes de terre contre la paroi pour obtenir une sauce plus onctueuse et un vrai effet ragoût. Résultat : pommes de terre et carottes très fondantes, avec une sauce tomate épaisse et parfumée.

  • 20g persil
  • 13g sel
  • 4g poivre