Curry d'agneau au lait de coco
- Temps Total 35min
- 10minPréparation 
- 25minCuisson 
- 0minRepos 
Appareils compatibles (34)
- Cookeo Wifi 9-en-1 Blanc 
- RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Pro, Multicuiseur intelligent, Balance intégrée, Cuisson rapide 
- Cookeo Infinity, 16 modes de cuisson, Sans pale de mélange, Blanc 
- RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Wifi Noir, Multicuiseur intelligent haute pression, 6L, Ecran Touch connecté 
- Découvrir la gamme complète - Voir plus... - Découvrir la gamme complète - 
Ingrédients
4 personnes
- 2 oignons 
- 2 gousses d'ail 
- 20 g gingembre frais 
- 500 g d'agneau dans l'épaule 
- 2 càs huile d'olive 
- 2 càs curry garam massala 
- 1 càs curcuma 
- 1.5 càc canelle en poudre 
- 1 càc coriandre moulue 
- 3 tomates 
- 1 banane bien mûre 
- 300 ml lait ou crème de coco 
- coriandre fraîche 
- sel 
- poivre 
- 300 ml eau 
Préparation
Etape 1 /5
Éplucher le gingembre et le couper en petits morceaux. Peler et hacher grossièrement l'ail et les oignons. Mixer le tout finement dans un mixeur. Couper les tomates en dés et la banane pelée en petits morceaux. Découper la viande en gros dés.
Etape 2 /5
En mode dorer, mettre l'huile dans la cuve et y faire colorer le mélange mixé (gingembre-ail-oignon). Ajouter le curry, le curcuma, la coriandre moulue et la cannelle. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Ajouter l'agneau et faire dorer environ 5 à 10 minutes en remuant de temps en temps.
Etape 3 /5
Ajouter les tomates coupées en dés et les morceaux de banane. Mélanger. Saler et poivrer. Ajouter le lait ou la crème de coco de coco et l'eau.
Etape 4 /5
Cuire sous pression 25 minutes.
Etape 5 /5
Ciseler grossièrement les feuilles de coriandre et les parsemer sur le plat au moment de servir.






