Cuisses de canard au cidre rosé, champignons émincés, crème de coco allégée et moutarde douce
- Temps Total 1h 25min
- 15min
Préparation - 1h 10min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
2 personnes
2 Cuisses de canard
2 Oignon saucier
2 carotte
400 g champignon de paris frais
1 Gousse d’ail
25 cl Cidre rosé
0.5 Cube bouillon volaille
0.5 càc Thym
1 Feuille de laurier
20 cl Crème de coco allégé
1 càc Citron pressé
0.25 càc miel
0.5 càc Moutarde douce
1 càc Maïzena
Accessoires
Extra Crisp
Préparation
Etape 1 /8
Allumer le cookeo en mode rissoler (dorer) et laisser bien préchauffer. Mettre les cuisses de canard côté peau pendant environ 6 minutes ( ne pas mettre de matière grasse)
Etape 2 /8
Éplucher et émincer les champignons, émincer les oignons, éplucher et couper les carottes (en biseau ou en rondelles), éplucher et écraser la gousse d’ail
Etape 3 /8
Sortir temporairement les cuisses de canard de la cuve. Si vous trouvez qu’il y a trop de graisse au fond de la cuve, vous pouvez en enlever. Ajouter les champignons émincés, bien mélanger et laisser rissoler 2 minutes (le but est de leur perdre un peu de leur eau)
Etape 4 /8
Ajouter les carottes, oignons et ail aux champignons. Bien mélanger. Remettre les cuisses de canard par dessus. Laisser rissoler encore 4 minutes.
Etape 5 /8
Déglacer avec le cidre. Avec une cuillère en bois décoller les sucs de cuissons du fond de la cuve. Ajouter le laurier, le thym et le cube de volaille. Bien mélanger. Mettre à cuire sous pression (douce) pendant 40 minutes.
Etape 6 /8
Retirer temporairement les cuisses de canard de la cuve, ajouter la crème, le citron la moutarde et le miel. Bien mélanger. Mettre en mode rissoler (dorer) pour environ 8 minutes (ici l’objectif est de réduire la sauce)
Etape 7 /8
Diluer la maïzena dans un petit fond d’eau froide, ajouter à la cuve et finir la cuisson pour environ 2 minutes
Etape 8 /8
Si vous avez la double grille du cookeo, la mettre par dessus la sauce légumes, et mettre sur l’étage supérieur les cuisses de canard côté peau en haut (de préférence laquées d’un peu de sauce) mettre l’extra crisp à 200 degrés pour 10 minutes. Si vous n’avez pas la double grille, je vous conseille de retirer la sauce légumes de la cuve avant de remettre le canard dedans et de le faire grillé au crisp. Cette étape de grillade n’est pas obligatoire : elle apporte simplement un peu plus de croustillant à la viande
