Saint-Jacques aux poireaux
- Temps Total 41min
- 5min
Préparation - 36min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (26)
I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 fonctions, Connecté, Recettes sur l’écran, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
600 g Blancs de poireaux
500 g Noix de Saint-Jacques
5 cl Vermouth (Noilly Prat®)
30 g Gingembre
25 g Échalote
20 cl Fumet de poisson
20 cl Crème liquide
5 cl Eau
Sel
Accessoires
Mélangeur Couteau hachoir « Ultrablade »
Préparation
Etape 1 /6
Coupez les blancs de poireaux en fines rondelles. Plongez les rondelles dans un bain d’eau froide pour bien les nettoyer et égouttez-les. Réservez.
Etape 2 /6
Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade, ajoutez l'échalote et le gingembre épluchés. Appuyez sur 'Start'.
Etape 3 /6
Remplacez le couteau hachoir Ultrablade par le mélangeur. Ajoutez le poireau coupé en rondelles et le fumet de poisson. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 4 /6
Assaisonnez les noix de Saint-Jacques.
Etape 5 /6
Ajoutez la crème liquide, l’eau sur le poireau et ajoutez les noix de Saint-Jacques. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 6 /6
Servez immédiatement.