Nouilles chinoises façon Ramen
- Temps Total 16min
- 10min
Préparation - 6min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
1 pincée Percil
1 Carotte
1 Oignon
1 Poivron
2 Cube de Kubbor
1 Cube bouillon de boeuf
400 g Boeuf
2 Paquet de nouilles chinoises
1 pincée Sésame
4 Oeufs
3 càs Sauce soja salée
1 l Eau
Préparation
Etape 1 /4
Mettre à dorer l’oignon, le poivron et la carotte dans un peu d’huile jusqu’a ce que tout soit cuit. Ajouter ensuite le boeuf coupé en fines lamelles, un peu de sauce soja et cuire jusqu’a ce que la viande soit cuite.
1 Carotte 1 Oignon 1 Poivron 400g Boeuf 3càs Sauce soja salée
Etape 2 /4
Ajouter ensuite 500ml de bouillon de boeuf (mélanger les kubbor au bouillon) dans la cuve ainsi qu’environ 3 cuillères à soupe de sauce soja salée. Laisser cuire 2 min puis ajouter les nouilles.
2 Cube de Kubbor 1 Cube bouillon de boeuf 2 Paquet de nouilles chinoises 3càs Sauce soja salée 1l Eau
Etape 3 /4
Faire cuire un peu plus de bouillon si besoin afin de le rajouter dans l’assiette pour faire tremper les nouilles dans le bouillon.
2 Cube de Kubbor 1 Cube bouillon de boeuf 3càs Sauce soja salée 1l Eau
Etape 4 /4
Faire cuire dans une casserole des oeufs mollets (6min après ébulition de l’eau). Disposer les nouilles dans un grand bol, rajouter du bouillon. Ajouter du persil et quelques graines de sésame pour la décoration.
1pincée Percil 1pincée Sésame 4 Oeufs