Brownie au chocolat, sel fumé, chantilly et mascarpone à la vanille - Tour de France Dijon
- Temps Total 34min
- 5min
Préparation - 29min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
5 personnes
200 g Chocolat noir
140 g Beurre
120 g Sucre
80 g Farine
4 Oeufs
100 g Noix de pécan
Sel fumé
35 cl Crème fraîche liquide
100 g Mascarpone
1 sachet Sucre vanillé
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser Kit pâtisserie
Préparation
Etape 1 /5
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mettez le beurre en cubes et le chocolat en morceaux dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser. Verrouillez le couvercle avec bouchon et appuyez sur 'Start'. Hachez jusqu’à ce que les chocolat et le beurre forme un ensemble compact.
Etape 2 /5
Raclez les bords du bol et ajoutez le sucre, la farine et les œufs. Verrouillez le couvercle avec bouchon et appuyez sur 'Start'. Tout doit être bien mélangé et homogène. Si cela n’est pas le cas, pas de panique, poussez la vitesse en puissance 11 jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène le temps qu’il faudra pour l’obtenir et voilà !
Etape 3 /5
Tapissez un moule carré de papier cuisson. Versez-y la pâte et enfournez. Faites cuire pendant 20 minutes environ. À la fin de la cuisson, laissez bien refroidir, puis démoulez.
Etape 4 /5
Pour la crème fouettée : Mettre la crème fraîche liquide bien froide dans le bol du robot (froid lui aussi, après un passage au réfrigérateur !) avec le mascarpone en petits morceaux (prélevez des morceaux avec une petite cuillère.) et le sucre vanillé. Fouettez en vitesse 4 jusqu’à ce que le mascarpone soit bien mélangé avec la crème liquide
Etape 5 /5
Augmentez la vitesse jusqu’à 8 et arrêter de fouetter quand la chantilly est bien montée. Attention à ne pas trop fouetter vous transformeriez la chantilly…en beurre !