Ramen végétarien
- Temps Total 20min
- 10min
Préparation - 0min
Cuisson - 10min
Repos
Appareils compatibles (34)
Cookeo Wifi 9-en-1 Blanc RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Pro, Multicuiseur intelligent, Balance intégrée, Cuisson rapide Cookeo Infinity, 16 modes de cuisson, Sans pale de mélange, Blanc RECONDITIONNÉ Cookeo Touch Wifi Noir, Multicuiseur intelligent haute pression, 6L, Ecran Touch connecté Découvrir la gamme complète Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 personnes
85 g Nouilles chinoises
3 Champignons noirs
5 càs Huile de sésame
6 càs Sauce soja
1 càc Gingembre en poudre
2 Carottes
1 Poireaux
2 Navets
1 Céleri
Eau
Bouillon de volaille
1 càs Graines de sésame mélangées
Préparation
Etape 1 /8
Couper les navets en fines tranches et les faire dorer dans la cuve avec l’huile de sésame.
Etape 2 /8
Une fois un peu « ramolli », que cela commence à cuire, disposer à côté vos carottes préalablement tranchées en bâtonnets.
Etape 3 /8
Idem, une fois qu’elles commencent à cuire, rajouter le céleri coupé en petits petits cubes, puis le poireaux, en rondelles classiques.
Etape 4 /8
En parallèle, verser dans un grand saladier, ou dans 2 plus petits bols, de l’eau bouillante dans laquelle vous viendrez ajouter vos nouilles, 2 ou 3 champignons noirs, avec un bouillon de volaille et une demie cuillère à café de poudre de gingembre. L’eau doit bien recouvrir vos nouilles, car cela servira de bouillon pour les légumes.
Etape 5 /8
Une fois que l’ensemble des légumes est doré, rajouter dans la cuve, la sauce soja, environ 4 cuillères à soupe. Et les graines de sésames si vous le souhaitez.
Etape 6 /8
Vous n’avez plus qu’à mettre vos légumes dans les bols, contenants le bouillon, les nouilles et les champignons.
Etape 7 /8
Vous pouvez rajouter à ce moment là, 2 cuillères à soupe de sauce soja, et la feuille de nori que vous collerez à la paroi du bol (cela rajoute un petit goût léger iodé, mais je ne le mange pas, car personnellement je n’aime ça que dans les Sushi).
Etape 8 /8
A vos baguettes & Bonne dégustation !! ALTERNATIVE : Vous pouvez rajouter de la citronnelle, du poulet, crevettes, tofu, pousses de soja, coriandre.... selon vos envies ! ASTUCE : Varier la découpe des légumes, apporte un plus en bouche je trouve ! Mais vous pouvez choisir de les couper plus traditionnellement. ASTUCE : Ce qui fait la beauté du plat, c’est de disposer les aliments cote à cote et de ne pas les mélanger, mais cela sera toujours aussi bon si vous les avez mélangé dans la cuve.


