Lasagnes épinards chèvre
- Temps Total 44min
- 5min
Préparation - 39min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
2 càs Huile
1 échalote ciselée
400 g Épinards surgelés (feuilles de préférence)
1 pincée Sel (léger)
1 pincée Poivre (léger)
10 cl eau
20 cl crème fraîche liquide (ou fromage de chèvre frais)
100 g bûche de chèvre (coupée en rondelles - éviter les talons)
20 cl Béchamel
100 g gruyère râpé
Préparation
Etape 1 /8
Mettre en route le mode dorer. Pendant le préchauffage : ciseler l’échalote et préparer les ingrédients
Etape 2 /8
Verser 2 càs d’huile dans la cuve. Faire revenir l’échalote pendant 1 à 2 minutes.
Etape 3 /8
Ajouter les épinards et faire dorer jusqu'à ce qu’ils soient sués.
Etape 4 /8
Ajouter sel, poivre (légèrement) puis 10 cl d’eau. Lancer le mode sous pression pendant 2 minutes.
Etape 5 /8
Ajouter la crème fraîche liquide (ou fromage frais de chèvre). Puis les rondelles de bûche de chèvre. Remuer jusqu'à ce que le chèvre soit bien foundu.
Etape 6 /8
Réserver et nettoyer la cuve si cuisson à l’extra crisp. Ou préparer un plat pour cuisson au four.
Etape 7 /8
Dans la cuve (ou plat), étaler une couche de béchamel. Puis étaler par-dessus, dans l’ordre suivant : - une couche de feuilles de lasagnes, - une couche de béchamel, - une couche de la préparation épinards/chèvrre Répéter ces étapes 2 ou 3 fois. Il faut finir par : - une couche épinards/chèvre - le reste de béchamel Puis saupoudrer de gruyère râpé.
Etape 8 /8
Positionner l’extra crisp. Lancer le mode Grill (menu 2) pendant 25 min. Ou au four (penser à faire préchauffer le four avant) : cuire 45 minutes à 180° Bon appétit !!
