Verrines de mousse de concombre, ricotta, saumon fumé by jl
- Temps Total 2h 24min
- 15minPréparation 
- 9minCuisson 
- 2hRepos 
Ingrédients
12 pièces
- 2 concombres 
- 20 cl de crème liquide 
- 150 g de ricotta 
- 2 tranches de saumon fumé 
- 2 feuilles de gélatine 
- sel, poivre 
- 1 jus d’un demi citron 
- 1 pointe de piment 
- quelques tronçons de ciboulette 
Accessoires
- Couteau hachoir « Ultrablade » 
Préparation
Etape 1 /6
Épluchez et épépinez les concombres. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Coupez en fine brunoise un demi concombre et répartir dans le fond des verrines. Coupez le reste en gros morceaux et placez le dans le bol du robot muni du couteau Ultrablade. Appuyez sur suivant.
Etape 2 /6
Ajoutez aux concombres, la crème, le sel, le poivre et la pointe de piment. Fermez le couvercle et appuyez sur start pour 6 minutes de cuisson.
Etape 3 /6
Ouvrez, ajoutez la ricotta, refermez et appuyez sur start. 2 minutes de mélange.
Etape 4 /6
Ajoutez le jus du demi citron et les feuilles de gélatine (après les avoir essorées). Appuyez sur start.
Etape 5 /6
Versez la préparation dans les verrines en répartissant, puis mettez ces dernières au réfrigérateur pour 2 heures (le temps de prise de la gélatine). Lavez le bol.
Etape 6 /6
Une fois vos verrines prises, sortez les et décorez de lanières de saumon finement coupées et d’un peu de ciboulette. Servez immédiatement. Bon appétit.
