Tarte au chocolat et aux fraises
Recette de noelaubast

Tarte au chocolat et aux fraises

Avis 4 étoiles (moyenne)

4/5 -

  • Temps Total 2h 21min
  • Préparation
    6min
  • Cuisson
    15min
  • Repos
    2h

Ingrédients

8 personnes

  • 1 Pâte sablée

  • 200 g Chocolat dessert

  • 20 cl Crème liquide bien froide

  • 600 g Fraises

Accessoires

  • Couteau pour pétrir/concasser
    Couteau pour pétrir/concasser

Préparation

Etape 1 /4

Préchauffez le four à 210 degrés. Étalez votre pâte sablée, (faites maison ou bien achetez à vous de voir) mettez la dans un moule à tarte recouvert d’un papier cuisson. Recouvrez celle ci avec un autre papier cuisson et y poser dessus un autre moule à tarte de taille inférieur. Enfournez pour 15 minutes. À la fin de la cuisson, sortez la du four et laissez la refroidir.

  • 1 Pâte sablée

Etape 2 /4

Mettez la crème liquide bien froide dans le robot muni du couteau pour pétrir/ concasser. Verrouillez le couvercle et appuyer sur start. Au bout de 2 minutes 30, rajoutez le chocolat en morceaux par le bouchon du couvercle.

  • 200g Chocolat dessert
  • 20cl Crème liquide bien froide
  • Couteau pour pétrir/concasser

Etape 3 /4

Quand le temps est écoulé, appuyez de nouveau sur start

Etape 4 /4

Versez le mélange chocolat sur la pâte et répartir les fraises comme vous le souhaitez au dessus du chocolat. Réservez au frais pendant 2h.

  • 600g Fraises