Soupe complète asiatique
- Temps Total 36min
- 10min
Préparation - 26min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
100 g Vermicelles de soja crus
1 Oignon rouge
2 Gousses d’ail
1 càs Huile olive ou sesame
500 g Germes de haricots mungo frais
500 g Julienne de légumes : carottes, céleri, courgettes
300 g Crevettes surgelées
200 g Épinards branches surgelés
1 Cube de bouillon pour phô vietnamien
1 càc Gingembre en poudre ou 2 cm de tubercule haché
Piment Cayenne en poudre : 1/2 CC
1.5 l Eau : 1,5 l ou 2 litres
Champignons noirs : une poignée
Préparation
Etape 1 /6
Rassembler tous les ingrédients : couper les oignons en morceaux , écraser l’ail, préparer la julienne de légumes si non surgelée. Passer les crevettes sous l’eau tiède pour amorcer la décongélation . Rincer les pousses de haricots mungo et éponger les .
Etape 2 /6
Mettre le cookéo en mode rissolage fort et faire revenir les pousses de haricots mungo pendant 8 minutes dans 1CS d’huile . Retourner régulièrement sans casser les germes . Les sortir de la cuve et réserver .
Etape 3 /6
Continuer le mode rissolage fort et mettre dans la cuve les oignons coupés et l’ail, puis les crevettes . Remuer de temps en temps ajouter le gingembre et le piment . Ajouter la julienne de légumes , les épinards surgelés et les champignons noirs déshydratés.
Etape 4 /6
Verser dans la cuve 1,5 à 2 litres d’eau . Casser le cube pour phô dans le liquide .mélanger de manière à bien immerger les champignons noirs . Fermer le cookeo et passer en mode haute pression pendant 6 minutes .
Etape 5 /6
Pendant la cuisson du cookeo faire bouillir de l’eau dans une casserole . Arrêter et immerger les vermicelles de soja dans l’eau bouillante, couvrir pendant 5 minutes puis séparer les à la fourchette et égoutter les .
Etape 6 /6
Ouvrir le cookeo , verser les vermicelles de soja cuits dans la soupe et les germes de haricots en attente . Mélanger délicatement et répartir dans des assiettes . Saupoudrer de coriandre fraîche . On peut ajouter sauce soja et/ou nuoc nam pour corser le goût, mais attention au sel car cette soupe est déjà salée avec le bouillon phô. C’est selon les goûts.