Salade savoyarde
- Temps Total 50min
- 30min
Préparation - 20min
Cuisson - 0min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
300 g Crozets au sarrazin
0.5 Poivron vert
0.5 Poivron roge
1 Échalote
200 g Lardons fumés
Persil
80 g Emmental
4 càs Vinaigrette épaisse
2 Tomates
Sel
Poivre
Accessoires
Mélangeur Couteau hachoir « Ultrablade »
Préparation
Etape 1 /7
Lavez, épépinez et coupez les poivrons et les tomates en morceaux. Épluchez et coupez l'échalote en 4. Lavez le persil et enlevez les tiges.
Etape 2 /7
Dans une casserole, faites cuire les Crozets dans de l'eau salée en suivant le temps indiqué sur le paquet. Une fois cuit, égouttez les et laissez les refroidir.
Etape 3 /7
Pendant ce temps, faites cuire les lardons dans le bol du companion mini du mélangeur, vit 3 à 80° en veillant à ce qu'ils ne se colorent pas pendant 10 à 15 minutes sans ajouter de matière grasse. A la fin de la cuisson, réservez dans une passoire pour enlever le gras et laissez refroidir. L'avez et séchez le robot.
Etape 4 /7
Dans le bol muni de l'ultra blade, hachez les poivrons, l'échalote et le persil
Etape 5 /7
Ajoutez les tomates et mixez
Etape 6 /7
Remplacez l'ultra blade par le mélangeur puis coupez l'emmental en petits dés et ajoutez les ainsi que les lardons et les Crozets. Ajoutez en dernier la vinaigrette. Mélangez
Etape 7 /7
Rectifiez lnassaiso ne ment et réservez au réfrigérateur jusqu à dégustation