Glace à la barbe à papa
- Temps Total 24h 58min
- 10min
Préparation - 48min
Cuisson - 24h
Repos
Appareils compatibles (20)
Companion XL 1550W - Edition gris ardoise Companion XL 1550W - Edition gris ardoise Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
8 personnes
20 g Sucre blanc
25 cl Creme liquide entiere
25 cl Lait entier
10 cl Sirop barbe à papa
3 Jaunes d'œufs
6 Gouttes colorant rouge (facultatif)
Accessoires
Batteur Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /5
Mettre les jaunes d'œufs et le sucre dans la cuve. Les jaunes doivent blanchir avec le sucre
Etape 2 /5
Ajouter le sirop barbe à papa, la crème liquide, le lait et les gouttes de colorant rouge. Mettre le bouchon mini vapeur
Etape 3 /5
Laissez battre 10min sans cuisson
Etape 4 /5
Réservez dans un saladier. Filmez au contact de la glace pour éviter une croûte sur le dessus. Laissez refroidir et congelez pendant 24h.
Etape 5 /5
Démoulez la glace en morceaux, la mettre dans la cuve du robot avec le couteau pour pétrir/concasser. Ajustez le programme de vitesse en fonction de la taille des morceaux. Commencez avec la vitesse V5 puis augmentez petit à petit afin d'éviter de mettre le robot en sécurité. Votre glace doit devenir onctueuse. Congelez à nouveau quelques minutes puis dégustez.