Gâteau éponge
- Temps Total 27min
- 15min
Préparation - 12min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (26)
I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 fonctions, Connecté, Recettes sur l’écran, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
4 personnes
220 g Beurre
195 g Sucre en poudre
1.5 sachet Sucre vanillé
1.5 zeste Citron
75 g Jus de citron
4 Œufs
225 g Farine
3 càc Levure chimique
Colorants alimentaires jaune et bleu
3 càs Lemon curd
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /5
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, versez le beurre mou, le sucre, le sucre vanillé et les zestes de citron. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 2 /5
Ajoutez le jus de citron, les œufs, la farine et la levure chimique. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 3 /5
Tapissez 2 moules à cake de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180°C.
Etape 4 /5
Divisez la pâte en 1/3 et 2/3 dans 2 bols. Colorez la plus grosse quantité de pâte en jaune et la plus petite en vert. Versez la préparation dans les 2 moules à cake. Enfournez pour 10 min.
Etape 5 /5
A la sortie du four, coupez le gâteau à la taille d'une éponge. Recouvrez la partie jaune de lemon curd et disposez dessus la partie verte.