Biscuits au sarrasin
- Temps Total 57min
- 4min
Préparation - 23min
Cuisson - 30min
Repos
Ingrédients
15 personnes
50 g Farine de riz
50 g Farine de sarrasin
50 g Fécule de pomme de terre
50 g Maïzena
65 g Beurre
2 cl Huile d’olive extra vierge
1 Œuf
1.5 càc Sel
2 cl Eau froide
30 g Graines de sésame
Huile
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /9
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez les farines, la maïzena, la fécule, le beurre, l'huile et le sel. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
50g Farine de riz 50g Farine de sarrasin 50g Fécule de pomme de terre 50g Maïzena 65g Beurre 2cl Huile d’olive extra vierge 1.5càc Sel
Couteau pour pétrir/concasser
Etape 2 /9
Appuyez de nouveau sur 'Start'.
Couteau pour pétrir/concasser
Etape 3 /9
Ajoutez l'œuf, l'eau froide et la moitié des graines de sésame. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'. A la fin du pétrissage, laissez pousser la pâte le temps indiqué.
1 Œuf 2cl Eau froide 30g Graines de sésame
Couteau pour pétrir/concasser
Etape 4 /9
Mettez le mélange dans un récipient, couvrez-le avec un film étirable et laissez-le au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.
Etape 5 /9
Sortez le mélange et étalez-le avec un rouleau, en évitant de le rendre trop fin.
Etape 6 /9
Recouvrez une plaque de papier cuisson. Découpez les biscuits en formes de losanges et mettez-les sur la plaque.
Etape 7 /9
A l'aide d'un pinceau, passez sur les biscuits avec de l'huile et saupoudrez le reste de graines de sésame.
30g Graines de sésame Huile
Etape 8 /9
Enfournez pendant 20 minutes à 180°C.
Etape 9 /9
Éteignez le four et laissez-les refroidir dans le four.