Macarons framboise chocolat blanc

Recette de Stéphanie Talasi-Garcia stephetjenny

Ingrédients

Pour 10 personnes

  • 300 g Chocolat blanc pâtisserie
  • 300 g Framboises (fraiches ou surgelées)
  • 30 g Sucre semoule
  • 200 g Sucre semoule
  • 200 g Poudre d'amandes
  • 200 g Sucre glace
  • 5 Blancs d'oeufs
  • 1.5 càc Colorant alimentaire

Instructions

Ganache framboise: Dans le bol du robot muni du couteau hachoir ultrablade,mettez les framboises avec le sucre. Lancez le robot vitesse 3 à 100°C pendant 20 minutes.

A la fin du programme, mixez vitesse 10 pendant 30 secondes

Pendant la cuisson hachez finement le chocolat blanc et le mettre dans un grand bol.

Lorsque les framboises sont bien chaude écrasées passez au tamis au-dessus du chocolat blanc, le jus de framboise tamisé doit faire fondre le chocolat si besoin remettre le tout sur le feu en mélangeant bien. Réserver au frigo 3h pour que cette ganache prenne c'est long mais elle est très bonne.

Coquilles macarons: Mettre les blanc d'oeuf dans le companion et battre à vitesse 6 pendant 4 minutes vous devriez obtenir une mousse.

Ensuite versez seulement 100 g de sucre semoule sur la mousse obtenue et continuez à battre à la même vitesse pendant 4 minutes

Ajoutez le reste du sucre semoule (100 g) et le colorant alimentaire directement sur la mousse puis continuez à mélanger pendant 5 minutes à vitesse 8 vous devriez obtenir une base lisse, brillante et homogène. A la fin retirez le batteur.

Dans un saladier mélangez le sucre glace et la poudre d'amande tamisée. Ajoutez ensuite ce mélange à votre base, en ramenant lentement, les bords avec la spatule. Formez un mélange homogène. Lorsque vous vous levez la spatule un ruban devrait se former, dans le cas contraire écrasez la préparation avec la spatule par le milieu et re-tester.

Préchauffez votre four à 150° (thermostat 5). Chaleur tournante préférable. Pendant que votre four chauffe mettez votre pâte dans une poche à douille puis sur un papier sulfurisé faites des petits tas assez espacés d'environ 2 cm de diamètre. Une fois les tas fait, laissez les coquilles crouter à l'air libre pendant une dizaine de minutes.

Une fois le four bien chaud enfournez les coquilles pendant 10 minutes. Ensuite sortez-les du four et laissez les refroidir 10 minutes avant de les enlever de la plaque. Il ne restera plus qu'à les garnir avec la ganache framboise. (Si la ganache est un peu trop dure vous pouvez la passez 10 secondes au micro onde afin de la rendre plus facile à pocher)

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous