Guimauve au chocolat

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 100 g de chocolat noir
  • 3 blancs d’œufs
  • 8 feuilles de gélatine
  • 240 g de sucre en poudre
  • 50 g de sucre glace
  • 50 g de Maïzena®

Instructions

Faites tremper la gélatine dans un récipient d’eau froide. Versez 60 cl d’eau dans le bol du robot. Insérez le mini bol et déposez le chocolat cassé en morceaux. Mettez le couvercle et lancez le robot vitesse 3 à 90°C pendant 6 minutes. Réservez le chocolat dans le mini bol et séchez bien le grand bol.

Insérez le fouet pâtissier dans le bol du robot puis mettez les 3 blancs d’œufs et le sucre (veillez à ce que le bol ne soit pas trop chaud). Lancez le robot vitesse 6 à 90°C pendant 6 minutes. Pendant ce temps essorez bien les feuilles de gélatine. Quand le minuteur indique 3 minutes, incorporez les feuilles de gélatine par le bouchon.

A la fin du programme, incorporez délicatement le chocolat fondu à l’aide de la spatule.

Tapissez un moule rectangulaire de film alimentaire puis versez la préparation. Lissez. Laissez prendre la guimauve pendant 2 heures à température ambiante puis 1 heure au réfrigérateur.

Mélangez le sucre glace et la Maïzena® puis, à l’aide d’une passoire fine, saupoudrez la surface de ce mélange. Retournez la guimauve sur une planche à découper puis retirez le film alimentaire. Coupez en bandes, puis en cubes et saupoudrez les guimauves du mélange sucre/maïzena. Laissez séchez à température ambiante pendant 1 nuit.

Conseils

Conservez la guimauve à température ambiante pendant 3 jours maximum