Coque de macarons

Recette de Mimaine

Ingrédients

20 Pièce(s)

  • 100 g Poudre d’amande
  • 100 g Sucre glace
  • 80 g Sucre semoule
  • 80 g Blanc d’œufs

Instructions

Tamiser la poudre d’amande ainsi que le sucre glace ensemble

Monter les blancs en neige en y incorporant en TROIS TEMPS le sucre semoule

Une fois les blancs montés en neige ceux-ci doivent être brillant et lisse (vous pouvez y incorporer du colorant en poudre pendant qu’ils montent en neige) Les incorporer au mélange poudre d’amande/sucre glace. Le macaronnage -> à l’aide d’une spatule mélanger délicatement en soulevant la préparation de l’extérieur vers l’intérieur du récipient. A l’aide de la spatule, écraser le mélange contre la paroi du récipient pour le rendre plus fluide. Soulever la spatule avec de la pâte pour vérifier la texture de la préparation. Le résultat escompté est un ruban dense et ininterrompu de pâte.

Une fois le mélange prêt. Le mettre dans une poche à douille. Préparer une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Glisser en dessous le gabarit de la taille de votre choix préalablement imprimé. Maintenir le papier collé avec un peu de pâtes aux 4 coins de la plaque. Coucher les macarons sur le papier sulfurisé. Taper doucement la plaque sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air.

Laisser croûter (reposer) entre 45 et 60 min dans un endroit sec à température ambiante.

Préchauffer le four 5/10 min avant la cuisson. Enfourner à 145 degrés pendant 12 min. Laisser refroidir 10 min avant de décoller les macarons

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous