Notre histoire
Moulinex facilite la cuisine maison depuis près de 90 ans. Revivez avec nous les moments clés de notre histoire.
1932
L’intuition géniale
1957
La naissance de la marque Moulinex
Années 60
Un monde qui change
2001
Une nouvelle ère
Aujourd'hui
L'innovation toujours
Tout part d’une intuition géniale…
Jean Mantelet, artisan parisien, invente le Moulin-Légumes, un ustensile simplissime qui permet d’écraser n’importe quel légume cuit et de réussir des purées sans grumeaux. En avance sur les pratiques de l’époque, il le fabrique en série et le vend à un prix accessible.
Le Moulin-Légumes tient la vedette du salon des arts ménagers de 1933. En 1935, il s’est déjà vendu à 2 millions d’exemplaires, un vrai triomphe !
Le tournant majeur
Au début des années 50, l’électroménager investit les cuisines. Visionnaire, Jean Mantelet anticipe le potentiel immense de l’électricité dans la réalisation des tâches domestiques.
d’une grande marque...
Jean Mantelet lance un moulin à café électrique qui remporte immédiatement un immense succès commercial. D’autres innovations suivent : plus pratiques, plus performants, plus accessibles, ces produits rencontrent un succès immédiat dans une société qui rêve d’abondance.
Moulinex est la contraction de “Moulin Express”, en référence au moulin à café électrique commercialisé par l’entreprise.
Quand le monde change
Les années 60 sont marquées par l’investissement massif des femmes dans le monde du travail. Moulinex anticipe alors les attentes des foyers en facilitant la vie à la maison. De nouveaux robots aux doux noms voient le jour, véritables compagnons du quotidien qui font gagner du temps en cuisine. D’où ce slogan qui deviendra vite célèbre…
Le premier robot Moulinex se nomme Robot-Charlotte, en hommage au prénom de l’une des secrétaires de Jean Mantelet. Bien d’autres modèles suivront : Robot-Marie, Robot-Jeannette, Robot-Marinette…
Cap sur le monde…
Moulinex exporte son savoir-faire aux quatre coins du globe. Le blender Genuine devient ainsi une star au Moyen-Orient et orne même les bus iraniens.
La marque poursuit la démocratisation du petit électroménager en cuisine et est la première à commercialiser un four à micro-ondes en France en 1979.
Une nouvelle cafetière programmable est lancée : plébiscitée partout en Europe, elle devient rapidement un indispensable du petit déjeuner.
Des écrans tactiles aux applications dédiées, votre cuisine aussi profite des dernières avancées technologiques, afin de faciliter toujours plus votre quotidien. Désormais, votre Cookeo vous propose des recettes et vous accompagne pas à pas dans leur réalisation. Votre Companion, en associant préparation et cuisson, vous permet de réussir une infinité de recettes maison.
Nos écrans tactiles ont été spécialement conçus pour fonctionner même si vous avez les doigts un peu sales ou mouillés. Plutôt ingénieux pour un appareil de cuisine !