Gratin de ravioles a la fondue de poireaux
- Temps Total 58min
- 10min
Préparation - 48min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
100 g Comté râpé
1 Gousse d'ail
1 Échalote
600 g Blanc de poireaux coupés en rondelles
Persil frais
1 càs huile d'olive
30 g Beurre
60 g Vin blanc
40 g Eau
20 cl Crème fraîche liquide
Sel
Poivre
480 g Ravioles du Dauphiné
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Mélangeur
Préparation
Etape 1 /5
Avec le couteau Ultrablade, mettez la gousse d'ail et l'échalote coupée en deux dans le bol. Hachez en Vitesse 11 pendant 10 secondes. Raclez les parois du bol avec la spatule pour tout ramener au centre.
Etape 2 /5
Remplacez le couteau Ultrablade par le MÉLANGEUR. Ajoutez les 600 g de poireaux en rondelles, le persil, 1 c. à soupe d'huile d'olive et 30 g de beurre. Lancez le programme Mijoté P1 130°Cpendant 5 minutes.
Etape 3 /5
Ajoutez 60 g de vin blanc et 40 g d'eau. Lancez la cuisson en Vitesse 3 à 105°C pendant 20 minute
Etape 4 /5
Ajoutez les 20 cl de crème liquide, le sel, le poivre . Mélangez/Liez à Vitesse 3 à 90°C pendant 3 minutes.
Etape 5 /5
Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante. Dans un plat à gratin, déposez une première couche fine de fondue de poireaux. Alternez des plaques de ravioles et de fondue de poireaux. Parsemez le dessus avec le comté râpé. Enfournez pour 20 minutes à 200°C jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.
