Carbo-Champi
- Temps Total 41min
- 10min
Préparation - 31min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
300 g Poitrine fumée / Lard Fumé
3 Oignons
250 g Champignons
3 Gousses d’ail émincée
1 Jaune d’œuf
20 cl Crème fraîche
20 g Parmesan
1 Verre d’eau
1 Petit carré de beurre
1 Filet d’huile d’olive
Sel
Poivre
Accessoires
Mélangeur
Préparation
Etape 1 /7
Cuisson des lardons Avec le mélangeur : Mets le lard coupé comme souhaité dans le bol (sans matière grasse).Sans bouchon. Une fois fini : Retire les lardons cuits et garde la graisse dans le bol.
Etape 2 /7
Fondue d’oignons, champignons et ail Toujours avec le mélangeur et sans bouchons. Ajoute oignons, champignons, ail + petit carré de beurre + filet d’huile si besoin. Cela va caraméliser légèrement.
Etape 3 /7
Déclasser au Parmesan Dilue le parmesan avec 5 cl d’eau chaude dans un petit bol. Verse dans le bol du Companion. Je te conseille de faire cuire des pâtes dans une casserole d’eau elles seront prêtes d’ici la fin de la recette. 😉
Etape 4 /7
Réintroduire les lardons
Etape 5 /7
Finaliser la sauce On stoppe la cuisson. Ajoute la crème fraiche + le jaune d’œuf.
Etape 6 /7
Finition Ajoute un assaisonnement et Relance à feu doux : la sauce va épaissir doucement sans cuire l’œuf.
Etape 7 /7
Sers immédiatement avec des pâtes Résultat : une sauce crémeuse, parfumée, avec la douceur des champignons et la puissance du lard fumé, sans risque de cuire le jaune.
