Sauce graine du foutou
- Temps Total 2h 11min
- 45min
Préparation - 1h 26min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
1 kg queue de bœuf
800 g Pâte de noix de palme
800 ml Eau tiède
2 Tomates
1 Oignon
15 g Poudre d'écrevisse
1 Piment frais (facultatif)
Sel, poivre
Préparation
Etape 1 /6
Dans un récipient, mettre la pâte de noix de palme et la diluer avec l’eau tiède ou chaude. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes.
Etape 2 /6
Dans le cookeo, faire revenir les morceaux de queue de bœuf avec du sel et du poivre
Etape 3 /6
Verser le mélange de noix de palme dans la marmite en le passant à travers une passoire pour éliminer les résidus de fibres afin d’obtenir une sauce lisse.
Etape 4 /6
Ajouter les tomates entières, l’oignon et les piments. Porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 20 minutes.
Etape 5 /6
Une fois les tomates et l'oignon cuits, les retirer de la sauce, les mixer pour obtenir une purée, puis reverser cette purée dans la marmite.
Etape 6 /6
Ajouter la poudre d’écrevisses et éventuellement les crabes ou le poisson fumé. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que l'huile remonte à la surface et que la viande soit bien tendre
