Profiteroles
- Temps Total 50min
- 20min
Préparation - 30min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (26)
I-Companion Touch, Robot cuiseur, 17 fonctions, Connecté, Recettes sur l’écran, Capacité XL 10 personnes, Gris, Fabriqué en France Companion, Robot cuiseur, 14 fonctions, Capacité XL 10 personnes, Blanc, Fabriqué en France ROBOT CUISEUR COMPANION XL 1550 W I-COMPANION SILVER PREMIUM ET BLANC 1550 W Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
5 personnes
80 g beurre
150 g farine
4 œufs
0.5 l glace vanille
200 g chocolat noir
20 cl crème liquide
Sel
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /6
Préchauffez le four à 240 ºC (th. 7-8). Dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez 25 cl d’eau, le beurre en morceaux et le sel. Verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start".
Etape 2 /6
À la fin du programme, ajoutez la farine, verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start". Mettez la pâte dans un saladier et lavez le bol.
Etape 3 /6
Remettez la pâte dans le robot avec le couteau pour pétrir/concasser. Verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start". Ajoutez les œufs un à un.
Etape 4 /6
À l’aide d’une poche, déposez de petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 à 25 min sans ouvrir la porte du four.
Etape 5 /6
Mettez le chocolat en morceaux et la crème dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser, verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start".
Etape 6 /6
Raclez les bords, puis verrouillez le couvercle et appuyez sur "Start". Entaillez légèrement les choux et garnissez-les de glace vanille. Servez immédiatement avec le chocolat chaud.