Poulpe à la grecque
- Temps Total 45min
- 15min
Préparation - 30min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
6 personnes
450 g Poulpe
1 kg pomme de terre
3 Tomates fraîches
3 gousse d'ail
1 Grosse échalote
3 Oignons
6 feuille de laurier
12 Grain de poivre noir
3 càs vinaigre blanc
3 càs Huile d’olive
2 càs vinaigre de cidre
Thym (facultatif)
1,5 litre d’eau
sel
Poivre
Ciboulettes
Préparation
Etape 1 /5
Déposer le poulpe décongelé dans la cuve avec les feuilles de laurier, les grains de poivre, le vinaigre blanc et 1,5 L d'eau. Lancer la cuisson sous pression pendant 20 minutes. Vérifier la tendreté et prolonger de 5 à 10 minutes si nécessaire.
Etape 2 /5
Retirer le poulpe et le couper en morceaux de 2 à 3 cm. Filtrer et réserver 200 ml de bouillon de cuisson. Vider la cuve.
Etape 3 /5
Verser l'huile d'olive dans la cuve. Ajouter l'échalote et les oignons nouveaux émincés. Faire revenir 2 minutes. Ajouter l'ail haché, les tomates en dés et le thym. Faire revenir 3 minutes.
Etape 4 /5
Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux de 3 à 4 cm. Verser 200 ml de bouillon réservé, ou davantage si le minimum de liquide de votre Cookeo l'exige. Mélanger et lancer la cuisson sous pression pendant 6 minutes.
Etape 5 /5
Ajouter les morceaux de poulpe, le vinaigre de cidre, le sel et le poivre. Réchauffer doucement 3 à 5 minutes en mélangeant délicatement. Ajouter la ciboulette juste avant de servir.
