Crozet au beaufort lardon et ( jambon sec )
- Temps Total 30min
- 5min
Préparation - 25min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
300 g Crozet
170 g Beaufort
300 g Lardons
Jambon sec
500 cl Eau
1 bouillon de volaille
2 càs Huile d'olive
1 pincée poivre
10 cl Crème fraîche
Préparation
Etape 1 /6
couper le beaufort en petits morceaux et le jambon sec ( le jambon est en option ) moi j'ai utilisé 3 tranches
170g Beaufort Jambon sec
Etape 2 /6
mettre le cookeo en mode cuisson classique dorer et faire revenir le jambon sec avec les lardons et l'huile d'olive pendant 2-3 minutes
300g Lardons Jambon sec 2càs Huile d'olive
Etape 3 /6
Arrêter le mode cuisson dorer et y verser les crozets avec l'eau puis mélanger et passer en mode cuisson sous pression pendant 10 minutes
300g Crozet 500cl Eau
Etape 4 /6
Une fois la cuisson terminée vérifier si besoin la cuisson des crozets. Pour moi c'était parfaitement cuit. Passer en mode cuisson douce Mettre le beaufort puis le bouillon de volaille dilué dans un peu d'eau chaude juste avant. Et mélanger jusqu'à ce que le fromage fonde tranquillement.
170g Beaufort 1 bouillon de volaille
Etape 5 /6
continuer de mélanger et rajouter la crème fraîche avec un peu de poivre pour ceux qui aiment. Cuire en cuisson douce encore 2-3 minutes pour que ce soit bien chaud.
1pincée poivre 10cl Crème fraîche
Etape 6 /6
Servez chaud et bon appétit :)