Mousse de fraise

Recette de oger nicolas nicolu

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 500 g Mascarpone
  • 500 g Fraises
  • 60 g Sucre Glace
  • 3 Feuilles de gélatine

Instructions

Mettez la mascarpone et le batteur au frais. Lavez et découpez les fraises. Vous pouvez en garder quelques morceaux pour la décoration

Mettez la mascarpone dans le bol avec le batteur. Lancez 3 minutes à vitesse. Vous obtenez une chantilly ! Au bout de 30 secondes, ouvrez le couvercle, rabattez la crème au centre, ajoutez 30 grammes de sucre glace et terminez le programme.

Réservez cette chantilly au frais.

Mettez les fraises et l’ultrablade dans le bol préalablement rincé été lavé. Lancez vitesse 13, 1 minute

À la fin du programme, vous pouvez passer le coulis au chinois pour enlever les graines (ou non). Remplacez l’ultra blade par le mélangeur. Ajoutez ensuite les 30 grammes de sucre glace restant. Lancez vitesse 4, 70 degrés pendant 6 minutes.

En attendant, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide. Quand il reste 30 secondes au programme, ajoutez la gélatine par le trou du bouchon du couvercle.

Versez le coulis dans un saladier. Attendez qu’il soit à température ambiante et ajouter ensuite la chantilly au coulis au fur et à mesure en mélangeant avec une Maryse, puis terminez au fouet pour bien homogénéiser.

Versez la préparation dans des verrines. Laissez refroidir au moins 3 heures au frais. Encore meilleur si vous attendez de les déguster le lendemain.

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous