Baguettes

Recette de Micheline Adelise Mimi9777

Ingrédients

3 Pièce(s)

  • 300 g Eau
  • 1 Sachet de levure boulanger
  • 500 g Farine Type T45 ou autres à votre convenance
  • 5 g Sel
  • 1 càc Sucre blanc

Instructions

Mettre l'eau, la levure et le sucre dans le bol

Ajouter la farine et le sel, puis refermer le bol

A la fin de la minuterie, appuyer sur Start/Stop pour mettre en pause l'étuve automatique. Enlever le couteau pétrir/concasser et refermer le bol, puis relancer l étuve auto en appuyant sur le bouton Start/Stop en mettant un torchon sec sur votre bol.

A la fin du programme d étuve automatique, relancer une seconde étuve manuelle, la pâte doit doubler de volume

Mettre votre pâton sur un plan de travail préalablement fariné, couper le pâton en 3 parties égales.

Abaisser un pâton avec la main sans trop insister, et plier le sur lui même 3 fois, en n'oubliant pas de souder la partie pliée sur le bord, et rouler pour pour former votre baguette,et refaites la même chose avec les 2 autres pâtons.

Déposer vos baguettes dans un moule à baguettes ou tout simplement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en mettant la soudure en bas.

Recouvrez les d'un torchon et mettez à préchauffer votre four à 240° chaleur tournante en n'oubliant pas de mettre le leche frite tout en bas.

Une fois le four préchauffé, grignez vos baguettes 3 fois, sans trop appuyer pour ne pas qu elles se rabaissent, mouiller les un peu et mettez y un peu de farine sur le dessus.

Les placer dans le four, en n'oubliant pas je verser un verre d'eau dans le leche frite pour créer la buée et refermer de suite votre four.

Laisser cuire 20 min environ(à votre convenance selon couleur et croustillant désiré.

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous