Coquilles Macarons

Recette de Stéphen LANORE steph

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 75g blanc d'oeuf (env. 3 oeufs)
  • 90g sucre semoule (2 x 45g)
  • 80g poudre d'amande
  • 80g sucre glace
  • 2càc colorant alimentaire (couleur au choix)

Instructions

Mettre les blancs d'oeufs dans le companion, et battre à vitesse 5, pendant 4min, vous devriez obtenir une mousse.

Ensuite versez seulement 45g de sucre semoule sur la mousse obtenue, et continuez à battre à la même vitesse pendant 4min.

Ajoutez le reste du sucre semoule (45g) et le colorant alimentaire directement sur la mousse, puis continuez à mélangez pendant 5 min à vitesse 7. Vous devriez obtenir une base lisse,brillante et homogène. A la fin, retirez le batteur.

Dans un saladier, mélangez le sucre glace et la poudre d'amande tamisée. Ajoutez ensuite ce mélange à votre base en ramenant, lentement, les bords avec la spatule. Formez un mélange homogène. Lorsque vous levez la spatule, un ruban devrait se former. Dans le cas contraire, écraser la préparation avec la spatule par le milieu et re-testez.

Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.

Pendant que votre four chauffe, mettez votre pâte dans une poche à douille, puis, sur un moule silicone ou du papier sulfurisé faites des petits tas (assez espacés) d'environ 2 cm de diamètre. Une fois les tas fait, laissez les coquilles croûter à l'air libre pendant une dizaine de minutes.

Une fois le four bien chaud, enfournez les coquilles pendant 12min. Ensuite, sortez les du four et laissez les refroidir 10min avant de les enlever de la plaque. Il ne vous restera plus qu'à garnir avec la ganache de votre choix.

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous