Biscuit dacquoise

Recette de Roxane Richard Laro

Ingrédients

2 Pièce(s)

  • 150 g Blanc d'oeuf
  • 150 g Sucre poudre
  • 130 g Sucre glace
  • 130 g Poudre d'amande
  • 30 g Farine

Instructions

Dans le bol du robot muni du batteur ou du fouet kit pâtisserie, ajouter les blanc d'oeuf et lancer le programme. au bout d'une minute ajouter progressivement le sucre en poudre par la cheminée et laisser les blancs se monter, ils doivent être ferme, lisse et brillant.

Dans un plat creux tamiser ensemble le sucre glace et les amandes en poudre puis dans un plat à part tamiser la farine. une fois les blancs montés retirer le fouet et incorporer délicatement à la maryse le mélange sucre glace et poudre d'amande, incorporer le mélange en trois fois et mélanger délicatement. incorporez ensuite la farine en une seule fois sur la préparation et mélanger délicatement, ne pas mélanger plus que nécessaire, une fois le mélange homogène mettre la préparation dans une poche à douille munie d'un embout lisse et former votre biscuit en colimaçon sur une feuille de papier sulfurisé. (Avec cette quantité de préparation vous pouvez préparer 2 disques d'un diamètre de 20 à 22 cm) Soupoudrer chaque biscuit de sucre glace afin qu'il se tienne à la cuisson et qu'il fasse une jolie croûte croustillante sur le dessus.

Cuire dans un four chaud préchauffer à 180° pendant environ 15 à 20 minutes maximum. attention la dacquoise cuit très vite et peut rapidement brûler il faut surtout bien surveiller, à la fin de la cuisson laisser refroidir totalement la dacquoise avant de retirer le papier cuisson. garnissez votre dacquoise selon vos goûts et vos envies.

Un problème sur cette recette ? Contactez-nous