Forfaits de réparation
Qu’est ce qu’un forfait de réparation ?
Qu’est ce qu’un forfait de réparation ?

Lorsqu’un appareil électrique qui n’est plus couvert par la garantie tombe en panne, il n’est pas rare de se retrouver très vite dépassé par le processus que représente sa réparation.
Pour vous faciliter la vie, Moulinex vous offre la possibilité de faire réparer votre appareil électrique hors garantie sans devis ni perte de temps grâce aux forfaits de réparation.
Profitez d’un tarif unique pour chaque catégorie de produit, d’un processus simple et d’une extension de garantie de 6 mois.

Quels sont les avantages ?

Processus simple et rapide

Extension de garantie de 6 moissur l’ensemble du produit

0 frais supplémentaires

Tarif fixe et unique pourchaque catégoriede produit

Écologique : réparer plutôtque jeter
Les 3 étapes pour bénéficier du forfait de réparation
Les 3 étapes pour bénéficierdu forfait de réparation
Profitez d’un processus de réparation simple, rapide et économique. Peu importe la réparation à réaliser ou les pièces nécessaires à la remise en fonction de votre appareil, et ce dans les 10 ans qui suivent l’achat du produit.

trouvez votre réparateur
Afin de déterminer le type de forfait qui correspond le mieux à vos besoins et à vos contraintes géographiques, accédez à la carte des réparateurs en cliquant sur « Trouver un réparateur » ci-dessous. Vous pourrez ensuite revenir faire votre choix sur cette page.
Trouver un réparateur
Choisissez votre type de forfait
Nous vous proposons deux types de forfaits de réparation en fonction de vos contraintes géographiques : avec ou sans transport. S’il n'existe pas de réparateur agréé du Groupe SEB proche de votre domicile, vous pourrez opter pour un forfait transport compris et simplement déposer votre appareil dans le point relais colis le plus proche de chez vous.
Important : le service de réparation avec transport est actuellement indisponible. Son activation est programmée pour janvier 2021.
Merci de votre compréhension.
Je dispose d'un réparateur proche de chez moi ? Je lui dépose mon appareil directement

Forfait de réparation sans transport
Étape 1/6
Forfait bientôt disponible
Je ne dispose pas d'un réparateur proche de chez moi ? J'envoie mon appareil pour réparation

Forfait de réparation transport compris
Étape 1/6

Sélectionnez un forfait selon votre appareil

Yaourtière

Autocuiseur électrique

Robot cuiseur

Robot pâtissier

Hachoir à viande

Blender chauffant

Machine à pain

Blender haute vitesse

Robot multifonctions

Cafetière

Grille-pain

Bouilloire

Mini hachoir

Râpeur / éminceur

Centrifugeuse

Presse-agrumes

Blender

Batteur

Moulin à café

Four

Friteuse

Cuiseur à riz

Pied mixeur

Cuisine conviviale

Barbecue / Plancha

Gaufrier / Croque-monsieur

Aspirateur à main

Fer vapeur

Centrale vapeur

Aspirateur balai sans fil

Aspirateur avec et sans sac

Sans transport

Avec transport
Yaourtiere
31,00€
À venir
Autocuiseur électrique
49,99€
À venir
Robot cuiseur
139,99€
À venir
Robot pâtissier
49,99€
À venir
Hachoir a viande
31,00€
À venir
Blender chauffant
39,99€
À venir
Machine à pain
39,99€
À venir
Blender haute vitesse
33,00€
À venir
Robot multifonctions
32,00€
À venir
Cafetière
18,99€
À venir
Grille-pain
18,99€
À venir
Bouilloire
21,99€
À venir
Mini hachoir
24,99€
À venir
Râpeur - éminceur
30,99€
À venir
Centrifugeuse
39,00€
À venir
Presse-agrumes
19,00€
À venir
Blender
24,99€
À venir
Batteur
25,00€
À venir
Moulin à café
29,00€
À venir
Four
44,99€
À venir
Friteuse
29,00€
À venir
Cuiseur a riz
24,00€
À venir
Pied mixeur
19,99€
À venir
Cuisine conviviale
29,00€
À venir
Barbecue - Plancha
29,00€
À venir
Gaufrier / Croque-monsieur
29,00€
À venir
Aspirateur a main
21,00€
À venir
Fer vapeur
29,00€
À venir
Centrale vapeur
69,99€
À venir
Aspirateur balai sans fil
59,99€
À venir
Aspirateur avec et sans sac
54,99€
À venir
Besoin de plus de précisions ?
d'utilisation Questions
fréquentes
Ou contacter notre
Service consommateurs Moulinex
09 74 50 10 14
(prix d'un appel non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Chaque forfait doit faire l’objet d’une commande spécifique qui ne peut contenir aucun autre produit.Le produit à réparer doit être envoyé complet et monté.
Vente de forfaits de réparation
SIS propose à la vente sur le site de la boutique Accessoires des forfaits de réparation pour les Utilisateurs qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminé en fonction du type de produit et couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation.
Pour être éligible aux forfaits de réparation vendus sur ce site le produit à réparer doit :
- Etre de marque Moulinex,
- Appartenir à une famille de produits pour laquelle un forfait de réparation est proposé sur ce site,
- Avoir été acheté il y a moins de 10 ans (délai maximal entre la date d’achat du produit figurant sur la facture, et la date d’achat du forfait de réparation),
- Ne plus être sous garantie (légale ou commerciale)
- Etre complet, c’est-à-dire avec tous les éléments indispensables à son fonctionnement.
La commande des forfaits de réparation et leur paiement se fait dans les conditions décrites aux articles 1 et 3 de ces conditions générales de vente. En contrepartie de sa commande, l’Utilisateur reçoit un bon sur l’adresse e-mail qu’il aura renseigné.
Le forfait de réparation ne comprend que la réparation du produit indiqué sur le bon reçu. Les éventuels frais de port pour l’acheminement ou la récupération du produit ou les achats de pièces, accessoires, ou consommables annexes – non nécessaires ou justifiés par la réparation du produit - ne sont pas compris dans celui-ci. Un forfait ne peut en aucun cas se substituer à des achats complémentaires. Aucune pièce manquante ou consommable ne sera remplacée dans le cadre de la réparation forfaitaire.
Le type de produit choisi lors de l’achat du forfait, et indiqué sur le bon, doit correspondre au produit présenté chez le réparateur agréé. Dans le cas contraire, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs de Moulinex pour obtenir remboursement, et devra acheter un nouveau forfait correspondant à son produit.
Le produit à réparer ainsi que le bon devront être déposés chez le réparateur agréé avant la date limite de validité indiquée sur le bon.
Le réparateur qui effectuera la réparation devra être celui indiqué lors de l’achat de la prestation, et dont les coordonnées apparaissent sur le bon. En cas d’impossibilité de faire réparer le produit chez ce réparateur, l’Utilisateur devra contacter le Service Consommateurs au 09 74 50 10 14 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h) pour demander à modifier le lieu de réparation.
Si toutes les conditions listées ci-dessus sont remplies, et dans le cas où le réparateur agréé par Moulinex déclare que le produit n’est pas réparable, l’Utilisateur sera remboursé de l’intégralité du montant du forfait de réparation acheté. Dans ce cas, l’Utilisateur devra récupérer son produit non-réparé chez le réparateur agréé.
Une fois la réparation effectuée, le produit sera couvert par la garantie constructeur telle que décrite dans la section «garantie» de ce site, pour une durée de 6 mois à compter de la récupération du produit. Pour faire valoir cette garantie, l’Utilisateur devra présenter le bulletin de réparation remis par le réparateur agréé lors de la récupération du produit.
Voir les services
Services