Ingrédients

Pour 4 personnes

  • • Assortiments de légumes (courgettes, chou fleur, brocolis, carottes, fenouil, radis, etc)
  • • Riz basmati semi complet (très important de le prendre biologique !)
  • • Légumineuses (lentilles,pois chiches, haricots rouge vert blanc, petit pois etc.)

Instructions

Cuire quelques légumes à la vapeur, du riz complet ou semi-complet et quelques légumineuses.

Râper/découper des légumes crus, les faire mariner dans une sauce (par exemple : soja, gomasio, citron, vinaigre de cidre, tahini).

Disposer dans le bol 1 à 2 cuillères de riz, 1 cuillère de légumineuses, 3 cuillères de légumes cuits, 1 cuillère de légumes crus marinés selon l’agencement qui vous plait, la tapenade et le houmous sur le dessus. Décorer de graines, de légumes colorés (et de fleurs comestibles si vous en avez) !

Assaisonner avec la marinade des légumes crus.

Conseils

Le + santé : Le buddha bowl c’est un bol regroupant céréales et légumineuses pour un apport complet en protéines végétales mais aussi des légumes cuits et crus et diverses sauces et tapenades pour assaisonner. C’est un plat santé complet, facile à préparer à l’avance, à emporter au travail, et un plaisir pour les yeux et les papilles ! L’astuce : Cuire de grandes quantités de riz, de légumineuses et légumes, de tapenade, et houmous le weekend pour se préparer des plats sains rapidement pendant la semaine, en variant les sauces, les légumes crus, les graines, les huiles, vinaigres etc pour multiplier les plaisirs Attention à ne pas manger trop de féculents et légumineuses ! Des petites quantités suffisent à apporter toutes les protéines dont le corps a besoin. Si l’on apporte trop de protéines (végétales ou animales) le corps et les reins seront fatigués pour rien !