Breakfast at Moulinex

background-principal.jpg
04-grand-art.jpg

L'école des fanes

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le petit-déjeuner

sans jamais oser le demander.

 

15 minutes qui changent tout. Et si on commençait la journée en prenant son temps ? En préparant soigneusement ce moment de plaisir qui permettra d’affronter les transports, le boss… C’est prouvé, prendre un petit-déjeuner embellit le quotidien !

Un repas de poids. Le petit-déjeuner devrait représenter 25% des apports caloriques de la journée. En effet, en restant à jeun, le corps affamé pioche dans les réserves des muscles deux heures après le réveil et c’est le gros coup de pompe.

Une cafetière de choc. 4 personnes sur 5 apprécient le café le matin. Mais attention, même si la qualité du café est très importante, c’est avant tout l’infusion qui compte car toute l’âme du café tient en mille arômes qui rêvent de s’échapper. Il faut donc choisir une bonne cafetière capable de les retenir et de les révéler pour bannir à tout jamais le jus de chaussette.

Eau et thermo. Evitez une eau trop minéralisée qui une fois chauffée risque de révéler un goût trop prononcé. L’eau du robinet est idéale. Le chlore est naturellement éliminé à ébullition. Optez pour une verseuse thermo qui vous permet d’avoir du café chaud toute la matinée. 

Pourquoi détartrer sa cafetière ? Le calcaire n’a pas de goût mais reste néfaste pour l’infusion du café : en s’entartrant, l’eau met plus de temps à passer sur le café et révèle alors son acidité.

Thé mania. Les thés noirs tiennent le haut de la théière matinale en Europe. Qu’ils viennent d’Inde (Darjeeling) ou du Sri-Lanka (Ceylan), de Chine, de Taïwan ou d’Indonésie, ils ont en commun d’être assez forts. Aux États-Unis, ce sont les thé semi fermentés, comme le fameux Oolong de Formose, qui ont la préférence.