Rafraîchissez-vous avec les recettes au Soup & Co de Catherine

Dans les arbres, les fleurs laissent place aux fruits, les cocktails colorés envahissent les terrasses, et votre café du matin s’est transformé en un rafraîchissant thé glacé ? Pas de doute, c’est bien l’été ! Aprèsl’avoir utilisé tout l’hiver, votre Soup & Co vous permet également de profiter de l’arrivée du beau temps pour préparer des smoothies, cocktails, jus et soupes froides… pour toutes vos envies.

C’est d’ailleurs ce que fait Catherine, maman de deux filles, qui partage avec nous ses recettes fraîcheur et ses astuces pour régaler toute la maisonnée. Toujours avec son Soup & Co, son allié culinaire préféré, été comme hiver.

 

Un smoothie qui donne la banane   

Catherine aime cuisiner au quotidien pour ses amis ou sa famille. Son seul problème ? Le temps passé en cuisine, c’est du temps en moins pour les enfants. Problème résolu depuis 2 ans, quand elle a finalement adopté son Soup & Co : « Ce qui me plaît c’est que l’appareil fait tout, tout seul. Finalement, pour moi, ce n’est que du bonheur. Pendant que je fais les douches ou les devoirs, le repas se prépare. Je l’utilise pour faire des soupes deux fois par semaine. Il m’a convertie par son aspect pratique, et converti mes filles à la soupe ! ».

En pleine période estivale, Catherine aime concocter à ses filles des jus de fruits frais et désaltérants. « Ça fait un goûter l’été, sain et plein de bonnes choses pour l’organisme de mes filles. Et ça a un côté ludique et coloré ». Aujourd’hui, elle nous dévoile les secrets de fabrication de son smoothie banane-framboise… Miam ! «

C’est facile. Je n’ai même pas à sélectionner de programme, je passe en manuel. Je coupe une banane en tranches, je la mets dans le Soup & Co avec des framboises, du sucre vanillé et du lait d’amande douce bien froid.
J’ai découvert ça aux Philippines, j’ai trouvé que c’était super bon. En plus, c’est sans lactose. 5 minutes, montre en main. C’est le bonheur, on mixe et c’est prêt ! ».

Catherine nous donne sa petite astuce qui ravit tous les enfants, mais surtout les siens : « Ce que mes filles aiment bien, c’est quand je décore les verres, avec du sucre et du sirop, comme dans les cocktails. ». Une bien jolie présentation pour une boisson vitaminée !

 

 

Des vertes et des bien mûres pour l’apéro  

Catherine nous présente également sa recette phare des apéritifs entre amis : la panna cotta salée. Une entrée fraîche pour l’été, qui fait saliver petits et grands gourmands. « La panna cotta salée a un côté original. Ça permet de faire un apéritif dinatoire. » C’est une idée aussi simple qu’originale. Grâce au Soup & Co, c’est bête comme chou !
Mais alors, comment fait-on ?

« En premier, on mixe des cacahuètes. C’est une question de praticité en fait, je commence par le sec. On fait donc un émietté de cacahuètes, comme un crumble. Pas trop fin, ça met du croquant ! Je le mets de côté. Après, j’incorpore les asperges vertes, coupées en deux, avec la crème liquide. Je lance le programme, le même que pour une panna cotta sucrée. Pendant que ça chauffe, je fais tremper mes feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Je les essore pour les ajouter dans le bol avant de lancer le mix. On obtient une jolie présentation avec l’effet crumble sur le dessus. ».

Le petit plus de Catherine :

« Le Soup & Co fait tout. En plus, grâce au bec verseur, la préparation ne coule pas partout, lorsque vous servez dans les verrines. Et pas de projection sur le plan de travail. Après, le nettoyage est facile. Vous mettez de l’eau, un peu de citron et vous lancez le programme. Un coup d’éponge et c’est fini. »

 

Côté détox, on vous tient au jus !  

L’été, on aime se faire plaisir sans excès. Notre conseil : des recettes bien-être avec les fruits et légumes de saison comme les smoothies détox, à la fois sains et gourmands. Ces petits jus sont LA solution sympa des beaux jours.

Moulinex a sélectionné pour vous les recettes qui vous régaleront, pour un été bien dans sa peau, les pieds dans l’eau.

Une même base d’ingrédients pour deux super recettes ? Chouette ! Une sucrée et une salée, pour mettre d’accord les indécis. Moulinex vous présente sa recette de smoothie et soupe verte.

Ingrédients :
1 avocat mûr coupé en morceaux
1 pot de yaourt (125g)
2-3 poignées de salade verte (roquette, mâche ou épinard)
1 pomme coupée en morceaux
150ml d’eau
Le jus d’un citron

Version smoothie :
2 c.a.s. de miel

Version soupe froide :
Sel et poivre

Quelques gouttes de tabasco
Huile d’olive : 2 c.a.s. de fromage blanc pour le décor

Recette :
1.Dans le Soup & Co, verser l’eau et le jus de citron. Ajoutez le yaourt, la pomme et l’avocat, ainsi que la salade.
2.Mixez à vitesse maximale pendant 45 secondes.
3.Pour le smoothie, ajoutez le miel et mixez à vitesse maximale 5 secondes, puis servez.
4.Pour la soupe froide, ajoutez le sel, le poivre, et le tabasco. Mixez 5 secondes à vitesse maximale, puis versez dans des assiettes creuses.
Dressez en ajoutant un filet d’huile d’olive et un peu de fromage blanc.
5.Chaud ou froid, vous n’avez plus qu’à profiter !

Vous n’aimez pas le vert ? Ce n’est pas un problème. Nous en avons de toutes les couleurs, pour tous les goûts et tous les plaisirs ! Découvrez notre recette de smoothie rouge détox.

Bien sûr, Soup & Co vous permet de composer toute sorte de recettes pour l’été (soupes froides, jus, smoothies…) avec les fruits et légumes que vous aimez ! Vous n’avez qu’à faire appel à vos papilles et votre instinct culinaire, votre compagnon fraîcheur se charge du reste. Sympa, non ?

+ Découvrez toutes les possibilités du Soup&Co.

 

 

La cerise sur le gâteau  

Avant de déguster votre jus préféré au soleil, voici quelques dernières questions posées à Catherine :

Moulinex : Si tu ne devais cuisiner qu’un seul ingrédient ça serait… Catherine : La courgette ! Pour les enfants, le légume est un peu sucré. C’est ce qui leur plaît. Vous la préparez en gratin, en purée … Il y a dix mille façons de l’accommoder.

Moulinex : Entrée, plat ou dessert…
Catherine : Avec le Soup & Co, je fais plutôt des entrées, c’est clair. Mais sinon, quand je cuisine, c’est majoritairement des plats.

Moulinex : Ta plus grande réussite culinaire c’est…
Catherine : La soupe de petits pois, lardons et oignons, version veloutée avec mon Soup & Co.

Moulinex : Ton astuce à partager…
Catherine : Je me sers de mon Soup & Co pour casser les glaçons d’un Mojito.

Une astuce qui ravira à coup sûr les amateurs et amatrices de cocktails !