MOULINEX Cookeo Connect Noir

Cookeo Connect Noir

Des recettes rapides & gourmandes à l’infini, grâce à l’application connectée MonCookeo 

Un véritable assistant culinaire intelligent qui se connecte à son application MonCookeo pour nous simplifier la vie. Accédez à l'univers de recettes Cookeo et laissez-vous guider.

Référence : CE703800

EUR 329.99 329,99 €1

1. Prix conseillé, ni minimum, ni obligatoire. Eco-participation incluse.

Mon assistant culinaire connecté pour la cuisine du quotidien.........

Cookeo Connect est le premier multicuiseur connecté de Moulinex. Cookeo Connect dispose de 100 recettes déjà programmées que vous pouvez désormais enrichir gratuitement avec de nouvelles recettes grâce à l’application MonCookeo. Celle-ci se synchronise avec votre produit en Bluetooth Smart et permet d’accéder à l'univers de recettes Cookeo, soit plus de 150 recettes développées par nos chefs. Grâce à son interface digitale intuitive et à l'applicaiton, Cookeo vous assiste pour cuisiner rapidement toutes vos recettes préféres. Vous pouvez suivre également à distance l’évolution de la cuisson depuis votre tablette ou smartphone.















Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri, plus d’informations sur quefairedemesdechets.fr

Avec ce produit

Caractéristiques techniques / Comparaison

Technologie Bluetooth Low Energy  
USB  
n/a
Tableau de bord Ecran LCD couleur  
Ecran LCD couleur  
Ecran LCD couleur  
Cuisson sous pression    
   
   
Maintien au chaud    
   
   
Minuteur    
   
   
Programmes de cuisson 1 Cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, mijotage, cuisson douce, réchauffage  
Cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, mijotage, cuisson douce, réchauffage  
Cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, mijotage, cuisson douce, réchauffage  
Température réglable    
   
   
Départ différé    
   
   
Réglages personnalisés    
   
n/a
Capacité 6  L
6  L
n/a
Cuve amovible    
   
   
Epaisseur du bol 1,8  mm
n/a n/a
Cordon détachable    
   
   
Couches du bol 3  
n/a n/a
Dispositif de sécurité en cas de surpression    
   
   
Revêtement intérieur du bol Revêtement en céramique et anodisation dure  
n/a n/a
Compatible lave-vaisselle    
   
   
Coloris Noir et acier inoxydable  
Blanc & acier inoxydable  
n/a
Application Mon Cookeo My Cookeo  
n/a n/a
Prix 329,99 €
269,99 €
229,99 €

La communauté Moulinex à vos côtés

Emulsion

  • 03/10/2016mari41187701

    Bonjour, Est ce que le cookeo mixe et émulsionne? Merci

  • 13/10/2016olympe1402

    Bonjour, non le cookeo n'est qu'un ultracuiseur. Mieux et plus rapide qu'une cocotte minute

  • 13/10/2016Ricpat

    Bonjour, Non le cookeo ne mixte pas. Il suffit de soit suivre la recette et en général faire risoler la viande, les oignons etc mais c'est vous qui devez mélanger. Ensuite il faut ajouter d'autres ingredients ainsi que du liquide et la machine fait le reste cad il cuit. Soit on peut choisir l'ingrédient comme des haricots etc et c'est la machine qui determine le temps de cuisson. Différents modes de cuissons : lente, mijoter, réchauffer et sous pressions. Appareil formidable !

Questions fréquentes

Vous trouverez la liste des appareils compatibles à l'adresse suivante :
http://www.compatibility.groupeseb.com/CompatibilityList-CE703800-Cookeo.pdf
Un autre smartphone ou une autre tablette est déjà connecté au cookéo il faut donc le déconnecter, en fermant l'application ou en appuyant sur « connecté » en haut à droite de l'application.
Dès que le voyant bleu du cookéo clignotera, vous pourrez connecter votre appareil.
La connexion internet est nécessaire seulement pour télécharger, maintenir à jour l'application et me connecter à mon compte.
Il n'y a pas besoin d'accès internet pour utiliser la fonction connectée de votre produit. Il n'est pas nécessaire d'emmener votre produit vers votre point d'accès (box internet).
Cela signifie que la fonction « connect » du produit est désactivée.
Pour la réactiver :
1. Aller dans le menu « réglages »
2. Sélectionner le menu « Connect »
3. Sélectionner « ON »
Si la connexion entre votre appareil et votre smartphone/tablette est interrompue au cours d'une recette, la synchronisation entre les deux appareils se fera automatiquement dès que la connexion sera rétablie.
Vous pourrez reprendre la progression de votre recette, à l'étape à laquelle vous vous trouviez lors de la perte de connexion.
Votre appareil peut ëtre utilisé sans l'application. Néanmoins, seule l'application vous permettra de profiter des nombreux avantages de votre produit connecté.
Le Bluetooth® doit être activé pour synchroniser l'application et l'appareil.
Si vous le désirez, vous pouvez jumeler plusieurs appareils. Pour cela, procédez au jumelage de chaque appareils indépendamment. Néanmoins, un seul appareil peut ëtre connecté simultanément.
Placer votre appareil sur une surface plane et stable.
Pour obtenir une connexion optimale entre votre appareil et votre smartphone/tablette, il est recommandé d'effectuer toutes les manipulations nécessitant une connexion à une distance raisonnable.
Si la connexion est interrompue (symbole connexion barrée), veuillez vous rapprocher de votre appareil pour retrouver la connexion.
La présence du témoin de connexion fixe (application ou produit) vous garantit que vos appareils sont connectés.
Vous devez inscrire un mot dans le champ de recherche.
Conseil : vos recettes sont recherchées par mot-clé, il est donc préférable de taper par le type de poisson (saumon par exemple) plutôt que poisson.
Vous devez créer un compte et vous identifier sur l'application MonCookéo afin d'accéder à cette fonctionnalités.

• Allez dans la recette souhaitée et sélectionnez en appuyant le cœur grisé :


• Le cœur devient rouge :


• Dans la liste des recettes un cœur au contour violet apparait :
Vous devez créer un compte et vous identifier sur l'application MonCookéo afin d'accéder à cette fonctionnalités.
Si vous n'êtes pas identifié vous pouvez seulement consulter vos annotations.
Vous devez créer un compte et vous identifier sur l'application MonCookéo afin d'accéder à cette fonctionnalités.
Sélectionner en appuyant sur :



Vous pouvez alors partager la recette via Facebook, Google + ou par mail.
L'application est très riche en contenu et nécessite donc une connexion wifi stable pour être correctement téléchargée.
Si votre application ne se charge pas correctement n'hésitez pas à la supprimer et à la télécharger de nouveau lorsque vous aurez une connexion wifi stable.
A la première installation, le temps de téléchargement peut être de plusieurs minutes car l'application enregistre toutes les photos sur votre Smartphone ou tablette.
Les cookies vous permettent de partager des recettes par mail ou sur les réseaux sociaux (quand la fonction existe sur votre téléphone ou tablette). Ils nous sont aussi très utiles pour apprendre ce qui vous plaît sur l'application afin de l'améliorer en continu.
Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de cuisson à l'aide d'un signal sonore.
Si vous souhaitez éviter ce signal il vous suffit de désactiver le son de votre tablette ou Smartphone.
Vous pouvez aussi supprimer le son dans le paramétrage des notifications de votre téléphone ou tablette.
Votre application utilise les notifications pour vous alerter de la fin de votre cuisson mais aussi pour vous envoyer des encouragements ou des informations dans le cadre du coaching ou encore pour vous mettre au courant lorsqu'un nouveau contenu (information, recette…) est disponible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les désactivez en allant dans votre application rubrique « Mon compte » «puis « mes préférences » et décocher « recevoir des notifications ».
Vous pouvez ne pas accepter les cookies.
Néanmoins, le bandeau gris des cookies restera sur votre écran tant que vous n'aurez pas cliqué sur « j'accepte ».
• Vérifiez que la poignée d'ouverture est en position ouverte avant de rabattre le couvercle. (cadenas vert)
• Vérifiez que l'écrou du couvercle métallique est bien serré.
• Vérifier que le cache bille violet (situé sur la face supérieure du S/E couvercle métallique) est bien en position verrouillée cadenas fermé
• Si vous êtes en fin de cuisson et que vous souhaitez refermer le couvercle, attendez que les vapeurs chaudes se soient dissipées pour refermer le couvercle.
• Vérifiez que vous n'êtes pas en cuisson, et que le voyant lumineux n'est pas fixe.
• Débranchez le produit et attendez qu'il refroidisse entièrement.
• Insérez, une fois le produit totalement refroidi (absence totale de pression interne), une tige dans le trou situé entre la poignée d'ouverture et la valve silencieuse.
• Ramenez votre appareil dans le magasin où vous l'avez acheté.
Il faut respecter les quantités maximales recommandées.
• Ne pas mettre des fruits qui font de l'écume lors de la cuisson.
• Il se peut qu'une partie du couvercle ne soit pas bien remontée.
• Appliquer une pression sur la sonde au centre de l'écrou central pour débloquer le couvercle.
• S'assurer que le cache de la bille de décompression est bien en position verrouillé.
• Cette fonction n'est pas active dans tous les modes ou préparations.
• Cette fonction est désactivée par l'appareil pour la préparation de recettes programmées contenant des ingrédients fragiles tels que le lait, le poisson, la viande, les œufs (Voir notice page 15). Possible seulement sur quelques ingrédients tels que riz, céréales, et légumes jusqu' à 15 heures à l'avance.
• Ces impératifs sont d'ordre sanitaire pour éviter une éventuelle prolifération bactérienne indésirable pour la santé.
• Le revêtement de la cuve n'est pas altéré.
• Pour retrouver l'aspect initial : A l'aide d'une éponge et d'un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc, nettoyer, puis rincer soigneusement la cuve.
• Notre conseil : Pour une plus grande satisfaction dans le temps de votre cuve, préconisez un lavage manuel avec un produit détergent doux.

Après chaque utilisation, laisser refroidir l'appareil puis démonter le couvercle et ses composants (cache-valve, cache-bille et bille) pour les nettoyer avec de l'eau savonneuse. Avant remontage, assurez-vous du fonctionnement correct de la soupape en la manœuvrant et vérifier que l'orifice situé sous la bille ne soit pas bouché.
Votre cache bille est peut être mal remonté.
Laisser refroidir complétement le produit, puis démonter le couvercle métalique et vérifier que le repère vertical présent sur le cache bille se trouve bien en face du pictogramme représentant un cadenas fermé.

Si le problème persiste après ce contrôle, amenez votre produit chez un réparateur agréé.
Votre cache bille est peut être mal remonté.
Laisser refroidir complétement le produit, puis démonter le couvercle métalique et vérifier que le repère vertical présent sur le cache bille se trouve bien en face du pictogramme représentant un cadenas fermé.

Si le problème persiste après ce contrôle, amenez votre produit chez un réparateur agréé.
• Vérifiez à l'aide de la notice que tous les éléments du couvercle métallique intérieur sont présents, bien en place et propres.
• Il n'y a pas suffisamment d'eau dans la cuve de cuisson.
• La quantité d'eau dans la cuve est insuffisante pour faire monter et maintenir la pression dans la cuve pendant toute la cuisson.
• Arrêter la préparation en cours, ouvrir le couvercle et rajouter la quantité d'eau suffisante. Relancer la recette ou refaire une chauffe en mode manuel.
• Notre conseil : Cuisson du riz et autres aliments susceptibles d'absorber beaucoup d'eau de cuisson. Bien vérifier et se référer aux indications de l'emballage du produit, et rajouter la quantité d'eau minimale nécessaire pour le fonctionnement sous pression. (jusqu'à 200ml pour les quantités max/Temps de cuisson long).
Il faut que votre Cookéo soit paramétré c'est-à-dire que le pays et la langue soient sélectionnés avant de vouloir appairer votre appareil.

Vous pouvez recommencer l'opération en vous rendant dans le menu « mon compte », puis sélectionner en appuyant « identifier mon cookéo » et suivre les instructions à l'écran.
Note : pour réaliser le jumelage, le Bluetooth® doit être activé sur votre tablette ou smartphone.

Pour les versions Androïd, il faut que l'appareil ait la dernière mise à jour du système Androïd installée sur votre téléphone ou tablette. Pour vérifier votre version aller voir dans : paramètres / à propos de/ mise à jour du système.

Pour jumeler votre Cookéo avec Androïd:
1. Rapprochez-vous de votre Cookeo

2. Lorsqu'un message apparaît sur l'écran de votre Cookeo, validez la demande de connexion en appuyant sur OK

3. Suivant votre modèle de smartphone ou de tablette Android, 3 types de messages sont possibles :
a. Association automatique : pas besoin de validation, votre Cookeo se connectera automatiquement
b. Le message « demande d'association Bluetooth » s'affiche sur votre écran, cliquez simplement sur « SE CONNECTER », pas besoin de saisir de code d'association
c. Une notification apparaît en haut de votre écran : glissez l'écran vers le bas, puis cliquez sur cette notification pour faire apparaitre le message « demande d'association Bluetooth ».
Cliquez alors sur « SE CONNECTER », pas besoin de saisir de code d'association

4. Appuyer de nouveau sur OK de votre appareil.

5. Un dernier message vous confirme que la connexion est réussie : votre Cookeo est maintenant connecté !
• Vérifier que votre tablette ou smartphone soient compatible (voir FAQ sur la compatibilité).
• Vérifier que votre Bluetooth® soit activé sur votre tablette ou smartphone.
• Vérifier que votre appareil possède la fonction « connect » et qu'elle soit activée pour cela :
1. Aller dans le menu « réglages »
2. Sélectionner le menu « Connect »
Note : si vous n'avez pas le menu « connect » cela signifie que votre appareil n'est pas équipé de l'option « connect » et qu'il ne peut donc pas être connecter à une tablette ou smartphone.
3. Sélectionner « ON »
4. Si vous avez déjà appairé votre tablette ou votre smartphone à votre cookéo, la connexion se fera automatiquement. Dans le cas contraire appuyer sur « déconnecté » en haut à droite.
Le voyant bleu indique que votre Cookéo est un modèle « connect » qui peut être connecté à une tablette ou un smartphone via l'application Moncookéo.
Le voyant clignote :
• Le cookéo n'est pas connecté à une tablette ou un smartphone.
Le voyant est fixe :
• Le cookéo est connecté à une tablette ou un smartphone.
Le voyant est éteint :
• La fonction « connect » du produit est désactivée.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Pour trouver facilement ce dont vous avez besoin pour votre produit, merci de vous rendre dans la partie "Accessoire" du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
• C'est normal, l'odeur disparaîtra entièrement après quelques utilisations.
• Prenez soin de nettoyer intégralement les éléments listés dans la notice: cuve de cuisson, couvercle métallique avant de réutiliser votre appareil.
• Toutes les recettes sont disponibles sur le site Internet de la marque.
• Il n'y a pas de livre de recettes.